Skip Navigation LinksAccueil > Bien-être et Nutrition > Focus sur nos produits > Cuisson du riz et nutrition

Cuisson du riz et nutrition

Chaque mode de cuisson a sa spécificité et tous n'ont pas les mêmes apports en terme de nutrition. Voici les modes de cuisson les plus couramment utilisés ainsi que les bénéfices ou inconvénients qu'ils présentent :
> La cuisson par absorbtion complète consiste à mettre la juste quantité d'eau, qui sera entièrement absorbée par le riz à la fin de la cuisson. Ce mode de cuisson, très utilisé en cuisine collective et gastronomique, est particulièrement recommandée par les nutritionnistes puisque le riz conserve un maximum de nutriments

Aucune matière grasse n'est en outre nécessaire pour la réaliser
> La cuisson en Excès d'eau, dite créole est facile à utiliser car ne nécessite pas de surveillance. D'un point de vue nutritionnel elle est peu performante dans la mesure où elle entraîne une perte d'éléments (sels minéraux, vitamines hydrosolubles) lors de l'égouttage du riz.
> La cuisson vapeur, est la cuisson la plus utilisée dans le monde (c'est la cuisson de référence en Asie).

Cuisson idéale pour les riz parfumés et riz collants type Thaï, elle préserve les saveurs de façon incomparable. Elle est peu utilisée, à tort, par les occidentaux car elle limite la perte de nutriments et conserve la totalité des amidons. Elle ne nécessite pas non plus de matière grasse.
DOLMIO
Uncle Ben's
Ebly